Quand on y réfléchit, la marque Pauème a commencé le jour où j’ai pris mon téléphone pour prendre en photo mes looks chaque matin devant le miroir, mais j’ignorais encore jusqu’où ce geste allait m’emmener.


A l’époque je n’étais pas la Pauline Torres que les gens suivent aujourd’hui. J’étais une jeune femme passionnée de style, abonnée à des comptes Instagram mode.

Et c’est toujours ce que je préfère aujourd’hui, partager mes idées de looks avec ma communauté. Jamais je n’aurais cru que ces photos miroir donneraient un jour vie à une marque de mode, la mienne, la notre.

Ce sont plusieurs co-création avec des marques déjà existantes qui m’ont insufflées le courage et l’envie de faire naître Pauème. Et même si j’ai eu besoin de beaucoup de soutien et d’entourage pour me lancer, je suis heureuse aujourd’hui de vous retrouver sur ce site pour vous présenter le fruit d’un travail d’équipe dont je suis très fière. 

Après plus d’un an de travail, avec une équipe en qui j’ai toute confiance, nous avons donc imaginé un univers entier de couleurs, de tissus, de coupes qui me correspondent : Pauème.

Ce nom reflète pour moi tout le panel d’émotions que peut connaître une femme :
des poèmes rocks,
des poèmes d’amour,
des poèmes tristes.
A chaque Pauème son style !

On y retrouve ce que Pauline aime mais également une belle histoire d’amour celle de Pauline & Clem. Ce nom était une évidence pour moi. 


Notre objectif est de proposer une marque que les femmes puissent porter au quotidien, un style simple mais tendance, exactement ce dont j’aurais eu besoin quand j’ai commencé devant mon miroir.

Vous retrouverez ici des tendances actuelles mais toujours avec ma touche, des formes qui conviennent à toutes les morphologies et qui correspondent à chaque moment de vie.

Pauème est le projet de ma vie, c’est un nouveau départ. J’espère que vous le ferez vivre avec moi car sans vous, la jeune femme devant son miroir ne vous parlerait pas aujourd’hui.